Menu

We Are WeDigit.

Découvrez l'actualité du monde digital.

Le contenu est tout maintenant !

C'est lors des ralentissements économiques que les changements les plus spectaculaires se produisent sur le marché. Les réductions budgétaires obligent les gens à travailler autrement. Les comportements changent. Les stratégies évoluent. Et lorsque les budgets sont à nouveau établis, les gens font des investissements différents.
À l'heure actuelle, la pandémie accélère les changements encore plus importants dans notre façon de travailler, ce qui nous oblige à réexaminer ce qui fonctionne réellement. On s'est rendu compte que le marketing numérique ne fonctionne pas sans un contenu de qualité.
Selon LinkedIn, 78 % des spécialistes du marketing prévoient d'augmenter leur budget de contenu l'année prochaine.
Quand je dis "contenu", je ne parle pas seulement des articles de blog ou des infographies de premier plan. Pendant des années, notre définition du contenu a été arbitrairement limitée, peut- être parce que des gens comme moi se sentaient dégoûtés d'outrepasser leur rôle lorsqu'ils ont quitté le journalisme à plein temps pour le marketing au début des années 2010.
Je parle du contenu dans toute sa gloire. Un contenu qui a un impact sur presque toutes les parties d'une organisation. Des vidéos de produits qui vous arrêtent dans votre élan lorsque vous faites défiler LinkedIn et Instagram. Des études de cas qui vous font imaginer de nouvelles possibilités. Des lettres d'information aux clients qui vous font penser "Je renouvelle quoi qu'il arrive". Des webinaires qui, miraculeusement, ne sont pas nuls.
Lorsque votre équipe marketing a pour mission de créer un contenu de qualité, vous ne vous contentez pas de faire monter le niveau de l'entonnoir. Vous établissez avec les gens une confiance qui dure. Vous ne les abandonnez pas simplement après qu'ils aient rempli un formulaire. Vous continuez à leur fournir un contenu utile - lorsqu'ils sont des prospects qualifiés, lorsqu'ils sont des clients et lorsqu'ils trouvent un nouvel emploi ailleurs. Parce qu'un bon marketing numérique signifie que vous ne cessez jamais d'être utile.
Vous êtes sceptique ? Il suffit de voir la quantité de contenu que l'acheteur moyen consomme avant et après avoir parlé aux vendeurs.
Pour certains, c'est intuitif. Un contenu de qualité a toujours été la clé d'un marketing qui en vaut la peine. Mais aujourd'hui, il est impossible de l'ignorer. La pandémie met à mal les entreprises qui n'ont pas donné la priorité au contenu. Leurs événements virtuels sont ennuyeux et sans originalité. Leurs médias payants sont peu performants, et ils vous donnent peu de raisons de rester sur leurs sites web plus de 15 secondes.
L'année dernière, Shawna Dennis, qui dirige le marketing pour MD Financial, a déclaré "Personne ne remet en question la nécessité d'un site web pour une marque. Le contenu devrait être non négociable, lui aussi".
J'aime cette citation parce qu'elle transmet l'idée simple que le contenu est au cœur de tout marketing numérique. Pendant des années, le contenu a été tourné en dérision comme ce projet secondaire superflu, séparé du travail sérieux du marketing. Mais aujourd'hui, les spécialistes du marketing du monde entier réalisent ce que beaucoup d'entre nous savent depuis toujours : Il n'y a pas de séparation. Le contenu est l'élément essentiel du marketing.
Le contenu est tout maintenant.